Chargement

Comment relever à 50 euros le plafond du paiement sans contact sur sa carte bancaire ?

Posté le : 12/05/2020

A partir du 11 mai 2020, le plafond des cartes bancaires sans contact est relevé à 50€. A condition de l'activer sur sa carte.

Dès le début de la crise Covid-19, le paiement sans contact est apparu à l’étranger comme en France, comme un des gestes barrières susceptibles de limiter les risques de contamination des clients et des commerçants lors de leurs achats du quotidien. Les banques françaises ont décidé de relever de 30 à 50 euros le plafond de paiement sans contact par carte bancaire. Le rehaussement du plafond sans contact à 50 euros a également pour volonté d’accompagner la reprise économique à l’occasion du déconfinement progressif dès le 11 mai.

L’immense majorité des cartes émises en France sont équipées du dispositif NFC, qui autorise la communication sans contact avec le terminal de paiement. Selon le GIE CB, c’est le cas actuellement de plus de 60 millions de cartes, sur les 70 millions en circulation. Pour mettre en oeuvre le paiement sans contac, il suffit de se rendre dans son espace client web ou mobile, et de trouver la section dédiée à votre carte bancaire. L'option s'active et se désactive simplement.

Autres articles

Le plafond du paiement "sans contact" relevé à 50 €

Pour éviter la propagation du Coronavirus, les paiements par cartes bancaires sont privilégiés et le plafond de paiement sans contact est relevé.

Lire la suite

Payer son impôt chez le buraliste, c'est possible !

Bercy annonce que les contribuables pourront payer leurs impôts et amendes en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac à partir du 1er juillet 2020.

Lire la suite

Les « Frais » de notaire baissent et se négocient davantage

Les prix des actes notariés vont diminuer de 1,9 %, en moyenne, à partir de mai 2020.

Lire la suite

Carte bancaire ou chèque ? Les outils de paiement préférés des escrocs

Le nombre de cas d’escroqueries a progressé de 8 % l’an dernier pour dépasser les 5 millions d’euros. 50 % des fraudes sont liées à l’usage de la carte bancaire contre 40 % pour les chèques.

Lire la suite

XL Airways, Thomas Cook, Aigle Azur, une procédure pour se faire rembourser

La procédure de "chargeback" consiste à dénoncer une transaction afin d'obtenir un remboursement. Elle s’applique également en cas de vol de carte, piratage de carte bancaire, escroquerie et faillite de la société.

Lire la suite

Pourquoi les hommes aiment le cash

La part des achats payés en espèces atteint 72,2 % chez les hommes, contre 67,4 % chez les femmes, qui utilisent davantage leur carte bancaire.

Lire la suite