Chargement

IR : date reportée pour les indépendants

Posté le : 05/05/2020

Pour les indépendants, la date limite pour déclarer ses revenus est reportée au 30 juin.

Suite aux difficultés engendrées par la crise et l'urgence sanitaire, la date limite fixée aux travailleurs indépendants pour réaliser en ligne la déclaration de leurs revenus 2019 (DSI), est reportée au 30 juin 2020, au lieu du 12 juin, date communiquée initialement.

Autres articles

Prélèvement à la source : ce qui change pour les indépendants

Ça y est, le prélèvement à la source est en place. Décryptage des conséquences de ce nouveau système pour les indépendants !

Lire la suite

Ce coup de bambou qui attend les créateurs d’entreprise

Les conditions d'application de l'exonération de cotisations sociales accordée aux indépendants, créateurs ou repreneurs d'entreprise, est corrigée de façon significative.

Lire la suite

Indépendants : Ce que change la fin du RSI

Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des indépendants n’est plus gérée par le régime social des indépendants (RSI), mais est confiée au régime général de la Sécurité sociale.

Lire la suite

Prélèvement à la source : Bercy au secours des TPE

Les entreprises de moins de 20 salariés pourront déléguer à l'Urssaf la collecte et le reversement à l'État de l'impôt sur le revenu retenu à la source.

Lire la suite

Impôts : du changement pour les non-résidents

Le gouvernement va modifier le régime d’imposition des revenus de source française perçus par les personnes physiques domiciliées fiscalement hors de France (non-résidents).

Lire la suite

Les entrepreneurs restent optimistes pour 2020

76% des entrepreneurs français indépendants prévoient de maintenir ou de développer leur activité en 2020.

Lire la suite