Chargement

Les indépendants peuvent libérer leur épargne retraite

Posté le : 05/05/2020

Du fait de la crise, les indépendants vont pouvoir débloquer leur épargne placée sur les contrats Madelin.

Le ministre de l'économie, Bruno Le Maire, a annoncé, mercredi, que les travailleurs indépendants qui le souhaitent seraient autorisés à "débloquer leurs réserves d'épargne retraite sur les fonds Madelin pour compléter leurs revenus face à une circonstance exceptionnelle". La mesure vise à soutenir ceux dont l'activité a fortement été mise à mal par la mesure de confinement. Les conditions n'ont pas été précisées.

Autres articles

Pourquoi les taux de l’assurance-vie pourraient remonter

Le dernier baromètre de l’épargne vie publié par Facts & Figures laisse entendre que les taux des contrats d’assurance-vie vont repartir à la hausse.

Lire la suite

Nouveau bond pour l'épargne de précaution

Face à une crise sanitaire et économique sans précédent, le Livret A joue son rôle traditionnel de valeur refuge de l’épargne française.

Lire la suite

Epargne retraite : Combien rapportent vraiment les Perp ?

Le PERP, Plan d'Epargne Retraite Populaire, est un outil de prévoyance et d'optimisation fiscale qui permet de préparer sa retraite tout en allégeant son impôt sur le revenu.

Lire la suite

Comment l’inflation rogne votre épargne

Livret A, assurance-vie, comptes courants non rémunérés, votre épargne est rognée par l’inflation à 2,3%. La performance réelle des placements sans risques est négative.

Lire la suite

L’Epargne des Français en 2020

Photographie de l’épargne des Français avant la crise du Coronavirus.

Lire la suite

Les indispensables de votre épargne

Pour placer ses liquidités quelques mois dans l’attente d’un achat important ou d’un investissement, quels placements choisir ? Deux critères sont à prendre en compte : le rendement et la fiscalité. Voici une sélection des produits indispensables de votre épargne.

Lire la suite