Chargement

Immobilier : Les charges de remboursement sont-elles supportables ?

Posté le : 03/02/2020

Plus de 8 ménages sur 10 estiment leurs charges de remboursement de crédit supportables.

Selon l'enquête annuelle réalisée par l'Observatoire des crédits aux ménages, 50,7 % des ménages qui détenaient un crédit en novembre 2019 estimaient leurs charges de remboursement supportables ou très supportables et 35,3 % les considéraient comme élevées mais supportables.

La proportion des ménages qui affirment supporter leurs charges de remboursement remonte ainsi à 86 % au total, contre 84,2 % en 2018.  Le sentiment d'amélioration de la situation financière et budgétaire des ménages se retrouve aussi dans les intentions de souscription d'un crédit pour 2020.

Des intentions qui se dirigent avant tout vers les crédits immobiliers : 4,9 % des ménages prévoient d'en souscrire un, contre 4,2 % en 2018. À l'inverse, les ménages restent prudents s'agissant des crédits à la consommation, le taux d'intention baissant à 3,8 %, contre 4 % en 2018. De façon générale, le taux global de détention des crédits a légèrement diminué en 2019 à 47,4 %, contre 47,8 % en 2018.

Autres articles

Les crédits immobiliers ne seront pas suspendus pendant la crise

Les courtiers en crédit veulent s’inspirer de l’Italie. Les ménages qui ont souscrit un emprunt immobilier peuvent suspendre le remboursement de leur mensualité jusqu’au 31 décembre 2020. Mais une telle mesure n’est pas l’ordre du jour en France pour l’instant.

Lire la suite

Crédit : Calcul de la réduction des frais en cas de remboursement anticipé

Un emprunteur qui rembourse de façon anticipée un crédit a droit à une réduction du coût total du crédit.

Lire la suite

Crédits immobiliers américains : Les dettes immobilières dépassent le sommet atteint fin 2008

Les crédits immobiliers pèsent plus de 9.400 milliards de dollars aux Etats-Unis. Un nouveau record. Les dettes immobilières dépassent ainsi le sommet atteint fin 2008, juste avant la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Lire la suite

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Lire la suite

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?

Lire la suite

Les Français toujours friands de prêts immobiliers.

Le taux de croissance annuelle des nouveaux crédits aux particuliers reste élevé en ce début d’année.

Lire la suite