Chargement

Du nouveau pour les aides pour rénover les logements anciens

Posté le : 14/01/2020

Le cumul « prêt social location-accession et PTZ » est possible pour un logement ancien à rénover.

C'est nouveau. La loi de finances pour 2020 facilite le cumul du prêt social location-accession (PSLA) et du prêt à taux zéro (PTZ) pour l'acquisition d'un logement ancien dans le cadre d’un contrat de location-accession relevant de la loi du 12 juillet 1984. Les travaux d'amélioration peuvent avoir été commencés par le vendeur avant l'émission de l'offre de prêt de l'acheteur dans le cadre d'une vente d'immeuble à rénover.

La condition de travaux pour bénéficier d'un PTZ pour un logement ancien est donc présumée remplie pour l'acquéreur. L'octroi du prêt est néanmoins soumis à une exigence de niveau minimal de performance énergétique après travaux fixée par le décret et les pièces justificatives à fournir sont précisées par voie d'arrêté.

Autres articles

Ces SCI exonérées d'impôt sur le revenu

A compter de l'imposition des revenus de l'année 2016, les revenus des logements donnés en location à leurs associés par les sociétés civiles immobilières d'accession progressive à la propriété (SCIAPP) sont exonérés d'impôt sur le revenu.

Lire la suite

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Lire la suite

Le PTZ pour tous

François Hollande a annoncé un nouvel élargissement du prêt à taux zéro dans l’ancien, à « la quasi-totalité du territoire » en 2016.

Lire la suite

Locations illégales : les amendes explosent

À Paris, les amendes contre les propriétaires qui louent leur bien illégalement à des touristes ont explosé.

Lire la suite

Pourquoi les bailleurs préfèrent louer sur AirBnb ?

Les locations sur airbnb rapportent près de trois fois plus qu’une location classique. Résultat : Un quart des appartements du centre de Paris sont loués par ce biais.

Lire la suite

La hausse de l'immobilier continue

Les prix des logements anciens et le volume de transactions continuent d'augmenter au deuxième trimestre 2017.

Lire la suite