Chargement

Nette hausse de l'inflation

Posté le : 06/01/2020

Sur un an, les prix à la consommation accéléreraient à +1,4 % en décembre 2019, après +1,0 % le mois précédent, selon l’estimation provisoire réalisée par l'Insee début janvier 2020.

Cette nette hausse de l’inflation résulterait principalement d’un rebond marqué des prix de l’énergie, dans le sillage de ceux des produits pétroliers. La moindre baisse des prix des produits manufacturés et la légère accélération des prix des services y contribueraient également. Les prix de l’alimentation et du tabac augmenteraient au même rythme que le mois précédent.

Autres articles

Les prix flambent pendant les vacances

En août 2017, les prix à la consommation augmentent de 0,9 % sur un an.

Lire la suite

Les tarifs du gaz augmentent

Les tarifs réglementés de vente de gaz hors taxe d'Engie augmentent de 1,2% en moyenne, au 1er octobre.

Lire la suite

Chômage en forte baisse

Au deuxième trimestre 2017, en France métropolitaine, le taux de chômage baisse légèrement, de 0,1 point. Le taux d'emploi et le taux d'activité augmentent de 0,5 point.

Lire la suite

Transport aérien : les prix des options grimpent

Bonne nouvelle pour les voyageurs, après avoir fortement augmenté en début d’année, les prix des billets d’avions ont baissé sur les vols intérieurs. Des baisses largement compensées par la flambée des services optionnels.

Lire la suite

A Paris, la police du meublé touristique se met en place

La mairie de Paris a annoncé que toute personne désirant louer à Paris son logement en meublé touristique devra obligatoirement détenir un numéro d’enregistrement à partir de décembre.

Lire la suite

Immobilier : Paris s’emballe

A Paris, le prix au m2 est attendu à près de 9 200 € en janvier, en hausse de près de 10 % en un an.

Lire la suite