Chargement

Cette action qui a bondi de 4 000 % en 10 ans !

Posté le : 06/01/2020

Investir 100.000 dollars dans Netflix a rapporté 4 millions en 10 ans.

Selon les calculs de Bloomberg, un investisseur avisé qui a investi 100.000 dollars en actions Netflix à la fin de l'année 2009 a vu son actif bondir de 4 100 % et s'est donc retrouvé avec un pactole de plus de 4 millions de dollars. La capitalisation boursière de Netflix atteint désormais 143 milliards de dollars. A titre de comparaison l’indice phare de Wall Street, le S&P 500 n’a grimpé que de 190 % sur la période.

Toujours selon les calculs de Bloomberg, aucune grande action américaine n'approche de cette hausse. La deuxième meilleure performance des composants de l'indice S&P 500 n'est « que » une progression de 2 600 % et est réalisée par MarketAxess Holdings, une société dans le trading et les données financières. Pourtant la société de Reed Hastings « consomme » du cash à hauteur de désormais 3 milliards de dollars chaque année, ce qui l'oblige à régulièrement revenir vers les investisseurs et à lever de la dette pour payer ses fournisseurs.

Autres articles

Quel placement rapporte 8.7 % par an ?

Avec 8,7% par an, le rendement du capital investissement le place en tête des placements sur 10 ans.

Lire la suite

Les fonds hongkongais enfin accessibles

L’AMF et la SFC signent un accord de reconnaissance mutuelle de fonds d’investissement entre la France et Hong Kong

Lire la suite

L’euro devrait baisser par rapport au dollar

La Fed finira bien par augmenter ses taux et cela devrait faire reculer l’euro par rapport au dollar dans les prochains mois. Dans le même temps, le mouvement de repli des devises émergentes n’est pas achevé selon nous.

Lire la suite

À quoi sert l'argent de vos excès de vitesse ?

Selon un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018, les radars ont rapporté 920 millions d’euros. Voici à quoi ils servent…

Lire la suite

Un retour à l'emploi plus difficile pour les seniors

En moyenne, en 2016, 3 millions de personnes âgées de 15 à 64 ans sont au chômage en France, soit 10,1 % de la population active. Les chiffres de l'Insee montrent que le retour à l'emploi est plus difficile pour les seniors.

Lire la suite

Les ETF sous surveillance

L’AMF met à jour sa doctrine applicable aux ETF, avec deux recommandations concernant le suivi des fonds indiciels cotés (ETF).

Lire la suite