Chargement

Cette action qui a bondi de 4 000 % en 10 ans !

Posté le : 06/01/2020

Investir 100.000 dollars dans Netflix a rapporté 4 millions en 10 ans.

Selon les calculs de Bloomberg, un investisseur avisé qui a investi 100.000 dollars en actions Netflix à la fin de l'année 2009 a vu son actif bondir de 4 100 % et s'est donc retrouvé avec un pactole de plus de 4 millions de dollars. La capitalisation boursière de Netflix atteint désormais 143 milliards de dollars. A titre de comparaison l’indice phare de Wall Street, le S&P 500 n’a grimpé que de 190 % sur la période.

Toujours selon les calculs de Bloomberg, aucune grande action américaine n'approche de cette hausse. La deuxième meilleure performance des composants de l'indice S&P 500 n'est « que » une progression de 2 600 % et est réalisée par MarketAxess Holdings, une société dans le trading et les données financières. Pourtant la société de Reed Hastings « consomme » du cash à hauteur de désormais 3 milliards de dollars chaque année, ce qui l'oblige à régulièrement revenir vers les investisseurs et à lever de la dette pour payer ses fournisseurs.

Autres articles

390 milliards de cash à l’ombre !

Depuis cinq ans, l'encours des dépôts à vue des ménages a augmenté de 50 %. Il atteignait un montant record de 390 milliards d'euros au premier trimestre de 2018. Soit 14 000 euros par ménage.

Lire la suite

Les Français plebiscitent les piscines

Le parc français de piscines privées a gagné en seulement un an 100 000 nouveaux bassins, dépassant le cap des 2 millions de piscines installées chez des particuliers.

Lire la suite

Les Français aiment épargner… mais pas en Bourse !

On ne compte plus que 4 millions de petits actionnaires. C’est deux fois moins qu’il y a 15 ans. Et moins de 20 % de la population active.

Lire la suite

Ventes de yearlings records à Deauville

Les traditionnelles ventes annuelles de yearlings à Deauville se sont clôturées en hausse de 15 % par rapport à 2018, tombant ainsi le record de 2015 (42,9 millions d'euros).

Lire la suite

Pourquoi la chute de la livre turque impacte les devises émergentes ?

Un bon nombre de devises émergentes plongent depuis une semaine, dans le sillage de la livre turque. Les pays qui se sont le plus endettés en dollar sont les plus vulnérables.

Lire la suite

La croissance dope le patrimoine des plus riches

D’après le dernier World Wealth Report établi par Capgemini, les particuliers fortunés, qui détiennent plus d'un million de dollars d'actifs, ont atteint un niveau de richesse supérieur à 70 000 milliards de dollars l’an passé. Un chiffre en hausse de 10,6 %.

Lire la suite