Chargement

Les taux de majoration des rentes viagères

Posté le : 29/12/2019

Les paramètres de majoration des rentes viagères pour 2020 ont été publiés.

Une rente viagère peut être servie en réparation d'un préjudice ou constituées entre particuliers ou au profit des anciens combattants. Elles sont révisées chaque année en fonction de l'inflation prévisionnelle de l'année civile en cours telle que fixée par le dernier projet de loi de finances. En 2020, elles seront revalorisés de 1 %. Les taux applicables sont publiés au Journal officiel du 26 décembre 2019.

Le plafond de ressources brutes de l'année 2018 applicable en 2020 pour l'octroi de majorations légales aux rentes viagères constituées, à compter du 1er janvier 1979, auprès de la Caisse nationale de prévoyance, des caisses autonomes mutualistes et des compagnies d'assurance-vie est porté à 18 279 € pour une personne seule et 34 745 € pour un ménage.

Autres articles

Retraite : la nouvelle donne

Après des négociations longues et difficiles, les partenaires sociaux ont trouvé un accord, vendredi, afin de redresser les comptes des régimes de retraite complémentaire Arrco-Agirc d'ici à 2020.

Lire la suite

La France dans le top 20 des meilleurs systèmes de retraite

Le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer a publié son classement annuel des systèmes de retraite les plus viables dans le monde.

Lire la suite

Retraite : Pensions en hausse

Pour la première fois depuis avril 2013, les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Lire la suite

5 fois plus de retraités en 50 ans

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) a analysé du nombre de retraités au régime général des salariés.

Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Emmanuel Macron annonce une réforme en profondeur de la fiscalité locale pour 2020.

Lire la suite

Solidarité vieillesse en déficit

Le déficit du régime général et du fonds de solidarité vieillesse s’établit pour l’année 2016 à 7,8 milliards d'euros, en dégradation de 700 millions d'euros

Lire la suite