Chargement

Impôts : Trois choses à faire avant les fêtes de fin d'année

Posté le : 02/12/2019

Voici trois choses à faire avant les fêtes pour optimiser le paiement de vos impôts.

Ajustement du taux de prélèvement à la source avant le 7 décembre

Les contribuables qui ont demandé la modulation du taux de prélèvement à la source de leur impôt sur le revenu doivent confirmer la mise à jour avant le 7 décembre, afin que le taux souhaité soit appliquer à leurs revenus de 2020.

Correction de la déclaration de revenus en ligne avant le 17 décembre

Une demi-part oubliée, une pension alimentaire non reportée ou un don non déduit... Les contribuables ayant déclaré leurs revenus sur internet peuvent corriger les erreurs ou les oublis constatés sur leur avis d’impôt jusqu’au 17 décembre 2019.

Modulation de l'avance de crédit d’impôt

Jusqu’au 5 décembre 2019, l’administration fiscale permet aux contribuables dont les dépenses éligibles à réductions ou crédits d’impôt ont baissé ou disparu par rapport à l’an dernier de diminuer ou de supprimer l’avance de 60 % de ce montant qui doit leur être versé en janvier 2020. Cette démarche vise à leur éviter de rembourser un trop-perçu en septembre prochain.

Autres articles

Fin programmée du Régime social des indépendants

Chose promise… Comme l'avait annoncé le Président de la République lors de sa campagne, le Régime social des indépendants (RSI) va disparaître. Il était temps !

Lire la suite

Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA

La réduction d'impôt sur le revenu accordée au titre de la souscription de parts de sociétés de financement de l'industrie cinématographique (SOFICA) est prolongée de trois ans.

Lire la suite

Pourquoi les bailleurs préfèrent louer sur AirBnb ?

Les locations sur airbnb rapportent près de trois fois plus qu’une location classique. Résultat : Un quart des appartements du centre de Paris sont loués par ce biais.

Lire la suite

Crédit d’impôt pour tous les employeurs particuliers

Lorsqu'un particulier emploie un salarié ou recourt à une association ou entreprise pour obtenir une aide à domicile, il bénéfice d'un avantage fiscal sous forme de crédit d'impôt.

Lire la suite

Exonération d’impôts pour les retraités

Le Gouvernement fait un geste à l'attention des retraités modestes qui ne peuvent plus payer leurs impôts locaux.

Lire la suite

Déficit foncier : Rien n'est perdu en cas d'arrêt de location

Lors de la réalisation de travaux dans un bien loué, les dépenses peuvent être déduites. Mais à condition de louer le bien pendant trois ans à la suite des travaux.

Lire la suite