Chargement

Gel des loyers pour les étudiants

Posté le : 02/12/2019

Pour lutter contre la précarité étudiante, le Crous, qui gère les résidences étudiantes, a décidé d'un gel des loyers en 2020.

Les loyers des résidences pour les étudiants seront gelés en 2020. Mais uniquement celles gérées par le Crous. Une mesure réclamée par les organisations étudiantes pour faire face à la précarité. Ce gel des loyers a été décidé "en plein accord avec le ministère de l'Enseignement supérieur", pour répondre à un début de mobilisation étudiante suite à l’immolation d’un étudiant à Lyon. Ce gel représente un coût pour l'Etat d'environ 6 millions d'euros. Il faisait partie des revendications des organisations étudiantes.

Autres articles

Plus fort que Clameur, l’Observatoire des loyers

Le gouvernement lance un nouvel indicateur des loyers dans toute la France.

Lire la suite

Passoires thermiques : vers une baisse des loyers pour les logements énergivores ?

Une proposition de loi déposée le 7 avril 2020 à l'Assemblée nationale propose d'indexer les révisions annuelles de loyers à la performance énergétique du logement.

Lire la suite

Lille (ré)expérimente l'encadrement des loyers

La métropole du nord avait demandé au printemps 2019 que le territoire de la commune de Lille soit soumis à l'expérimentation du plafonnement des loyers. C'est fait.

Lire la suite

Comment les bailleurs perdent près de 200 millions par an

Près de la moitié des propriétaires qui gèrent en direct leur bien ne pensent pas à réindexer les loyers de leurs locataires, selon une étude de Smartloc. Ils perdent près de 200 millions par an.

Lire la suite

Ou en sont les loyers à Paris ?

Selon les premières estimations issues de l’enquête annuelle de l’Olap, les loyers d’habitation du parc locatif privé non meublé ont augmenté en moyenne (tous locataires) en 2017 de 0,5 % dans l’agglomération parisienne, contre 0,1 % en 2016.

Lire la suite

Etudiants : Comment se loger pas cher ?

Pour les étudiants, il n'est pas facile de se loger à un prix raisonnable dans les grandes villes étudiantes. Roomlala dévoile son baromètre 2019 des loyers et apporte ainsi un éclairage intéressant sur les chambres chez l'habitant.

Lire la suite