Chargement

Le PTZ est maintenu dans tout le territoire

Posté le : 18/11/2019

Le gouvernement avait annoncé la suppression de ce dispositif dans les zones les moins tendues. Mai les députés ont voté son maintien sur tout le territoire.

Le PTZ pour l'achat d'un logement neuf devait disparaître des zones rurales l'année prochaine mais les députés ont voté ce vendredi 15 novembre le maintien du prêt à taux zéro sur tout le territoire contre l'avis du gouvernement. Techniquement, il s'agit du maintien du PTZ dans les zones B2 et C jusque fin 2021.

Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné aux primo-accédants pour l'achat de leur résidence principale. Dans certains cas, il peut financer l'achat d'un logement ancien. L'éligibilité à ce dispositif est soumise à certaines conditions, dont des conditions de ressources.

Autres articles

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.

Lire la suite

Le PTZ pour tous

François Hollande a annoncé un nouvel élargissement du prêt à taux zéro dans l’ancien, à « la quasi-totalité du territoire » en 2016.

Lire la suite

Coup de pouce au PTZ

Deux années supplémentaires sont prévues pour le PTZ neuf en zone B2 et C.

Lire la suite

Les Français plébiscitent l’immobilier

La dernière enquête du réseau Guy Hoquet confirme l’engouement des Français pour l’immobilier.

Lire la suite

Banque : SFR lance AlticeBank

Après l'annonce d'Orange qui lancera finalement en septembre 2017 Orange Bank, SFR veut suivre le mouvement avec Altice Bank.

Lire la suite

Prêts conventionnés en légère baisse

Le taux de référence des prêts conventionnés sera abaissé à 0,80 % à compter du 1er novembre 2017, contre 0,95 % actuellement.

Lire la suite