Chargement

Prime Macron, combien avez-vous touché ?

Posté le : 25/03/2019

La prime Macron est réservée aux salariés qui gagnent moins de trois fois le SMIC, est totalement exonérée de charges et contributions sociales et d'impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 €. Fin janvier, 2 millions de salariés avaient déjà bénéficié de la prime exceptionnelle votée en décembre à l'initiative du gouvernement en réponse à la fronde des "gilets jaunes", pour un montant moyen de 449 euros. Seuls 200 000 salariés ont pu profiter de ce montant maximal. Les grandes entreprises ont surtout joué le jeu, un tiers d'entre elles ayant versé une prime à leurs salariés, contre 13 % des PME et 11 % des micro-entreprises.

Autres articles

L’Assurance-vie termine bien l’année 2016

Pour le mois de décembre 2016, la collecte nette s’établit à 800 millions d’euros. Ce qui permet à l’assurance vie de finir l’année stable.

Lire la suite

Début d'année sur les chapeaux de roue pour le Livret A

L'encours total du Livret A et du LDDS atteint 364,2 milliards d'euros à fin janvier 2017.

Lire la suite

Les Plan d’Epargne Retraite Entreprises ont le vent en poupe

A la fin du premier semestre 2017, les cotisations des Plans d’Epargne Retraite Entreprises sont en hausse de 2,4 % et atteignent 1 267 millions d’euros, dont 43 millions d’euros de versements volontaires (- 2,3%).

Lire la suite

L'épargne retraite en entreprise en plein boom

A la fin mars 2017, 4,2 millions de salariés et leurs ayants droit étaient couverts par un plan d'épargne retraite entreprise.

Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation

La fin programmée sur trois ans de la taxe d’habitation a été votée.

Lire la suite

L’Assurance-vie tourne toujours au ralenti

Pour le mois de mai 2017, la collecte nette s’établit à 300 millions d’euros. C'est peu !

Lire la suite