Chargement

Combien payez vous de frais bancaires ?

Posté le : 25/03/2019

D’après le dernier sondage de la Banque de France, les Français manquent de connaissances financières théoriques mais aussi pratiques. Ainsi, en cas de vol ou de perte de leur carte bancaire, seuls un tiers des sondés déclarent qu’ils seraient en mesure de trouver facilement la procédure à suivre pour faire opposition. Pour 13% des Français, ce serait quasiment mission impossible. Les personnes interrogées sont tout autant novices concernant les frais bancaires qui leur sont facturés. En effet, plus du quart des sondés (26%) ignorent totalement combien leur coûte leur compte en banque. Et, sur les 74% restants, seuls 31% déclarent évaluer précisément les frais qu’ils paient.

Autres articles

Un français sur trois veut changer de banque

35% des français attendent l'entrée en vigueur de la loi Macron qui facilité la mobilité bancaire pour passer à l'acte.

Lire la suite

Pourquoi le nombre de Livret A chute ?

Les Français détiennent de moins en moins de Livret A mais ils restent très attachés à ce placement. Explication de ce paradoxe.

Lire la suite

La biométrie à la carte

MasterCard est en en train de tester un nouveau modèle de carte bancaire équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. L’idée étant bien évidemment de remplacer le code numérique habituel par la biométrie.

Lire la suite

Les banques et la Génération Y : le fossé s’élargit

Seul un jeune sur deux de la génération Y considère que les banques et les compagnies d'assurance comprennent les jeunes, selon une enquête Opinion Way.

Lire la suite

Quand le diamant brille par son opacité

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met une nouvelle fois en garde le public contre les offres de placement dans les diamants d'investissement.

Lire la suite

Paiement en ligne frauduleux : la banque doit prouver une faute pour s’exonérer

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, son titulaire a droit au remboursement des sommes concernées.

Lire la suite