Chargement

Impôt à la source, faut-il choisir le taux neutre ?

Posté le : 09/04/2018

Dans quelques jours, chaque contribuable va devoir indiquer devoir clairement s’il opte ou pas pour le taux neutre. Lors de l’envoi des déclarations 2017, le fisc va indiquer à chacun le taux qu’il communiquera à chaque employeur en septembre, pour qu’il prépare la mise en place du prélèvement à la source.
En septembre 2018, fisc va communiquer juste un taux, donc aucun détail sur les différents revenus. Pour 90 % français, le taux sera compris entre 0 et 10 %.
Pas d’inquiétude, le taux ne permet pas de calculer les revenus car il dépend de la structure familiale, du nombre d’enfants à charge, de vos produits de défiscalisation…
Chaque contribuable est livre de choisir le taux neutre, l’administration l’appelle « le taux non personnalisé ». Il existe une grille qui fixe la tranche en fonction du revenu. Par exemple, si vous gagnez 2 000 euros par mois, votre taux neutre sera de 7,5 % sur votre bulletin de paie.

Autres articles

L'impôt sur le revenu sera bien prélevé à la source en 2018

Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget, ont confirmé la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2018 et en ont précisé à nouveau les contours.

Lire la suite

Défiscalisation des frais de scolarité à l’étranger

Actuellement, il n’est pas possible de déduire de son impôt sur le revenu les frais occasionnés par la scolarisation de son enfant à l’étranger.

Lire la suite

Qui veut tester le prélèvement à la source !

La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.

Lire la suite

Le prélèvement à la source, comment ça marche ?

La loi de finances pour 2017 prévoit l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2018.

Lire la suite

Le code source des impôts enfin révélé

C'est une grande première. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) va mettre à disposition du public le code source de son calculateur d'impôt début avril.

Lire la suite

Qui prélèvera l’impôt à la source ?

Ce sont les entreprises qui devraient être chargées du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

Lire la suite