Chargement

Le chômage pour tous, c’est maintenant !

Posté le : 26/02/2018

Les salariés qui démissionnent avec un «projet de reconversion professionnelle réel et sérieux» pourront bénéficier d'une indemnisation chômage selon les mêmes modalités que les salariés licenciés. Mais ils devront justifier d'une ancienneté ininterrompue de 7 ans dans l'emploi et avoir un projet de reconversion nécessitant une formation qualifiante ou une formation complémentaire après une validation des acquis de l'expérience.
Le projet de reconversion devra répondre «aux besoins du marché du travail» et son caractère réel et sérieux sera validé, avant toute démission, par une commission paritaire régionale. Le salarié aura alors 6 mois pour démissionner. Pôle emploi contrôlera la mise en œuvre du projet lors d'un «entretien de suivi approfondi».

Autres articles

Déduction fiscale des indemnités de licenciement censurée

L’article 65 de la loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels prévoyait, pour les entreprises de moins de 50 salariés la possibilité de déduire de leur résultat fiscal une épargne de précaution constituée pour faire face au paiement d’indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Lire la suite

Ou gagne-on le mieux sa vie comme indépendant ?

Les professionnels indépendants, hors secteur agricole et auto-entrepreneurs, ont retiré en moyenne 3 260 € par mois de leur activité non salariée, selon la dernière enquête de l'INSEE qui constat de fortes disparités entre le Nord et le Sud.

Lire la suite

La nouvelle convention chômage s’applique au 1er octobre

Le ministère du travail a donné son agrément à la nouvelle convention relative à l'assurance chômage signée le 14 avril par les partenaires sociaux pour une durée de trois ans.

Lire la suite

Emploi salarié, ça repart fort !

L'emploi salarié augmente de nouveau solidement au premier trimestre 2017.

Lire la suite

Pourboire obligatoire, rumeur ou projet ?

La profession des restaurateurs, par la voix de Umih vient de se fendre d'un communiqué visant à démentir les rumeurs concernant la mise en place du pourboire obligatoire.

Lire la suite

Assurance-chômage: La nouvelle convention entre en vigueur

La nouvelle convention d'assurance chômage modifie notamment la période d'affiliation nécessaire pour être indemnisé et la durée maximale du différé d'indemnisation.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales