Chargement

L’immobilier a bien fini l’année en hausse

Posté le : 26/02/2018

Au quatrième trimestre 2017, les prix des logements anciens ont accélèré légèrement : +1,0 % par rapport au trimestre précédent (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,9 %. Comme observé depuis fin 2016, la hausse est plus importante pour les appartements (+1,2 %) que pour les maisons (+0,9 %).

Sur un an, l'accélération des prix s’est donc poursuivit : +4,0 % par rapport au quatrième trimestre 2016, après +3,3 % le trimestre précédent. Cette hausse est principalement tirée par les prix des appartements, qui augmentent de 5,0 % en un an, contre 3,2 % pour les maisons.

Autres articles

Les prix de l’immobilier à la hausse

Selon l’indice Notaires de France-Insee, la fin d’année 2015 a vu ses prix immobiliers augmenter de façon très légère avec une moyenne de 0,4 % dans l’ancien.

Lire la suite

Immobilier : coup de mou sur la Côte Atlantique

Le marché immobilier des résidences secondaires semble repartir à la hausse, mais pas partout. Analyse de Guy Hoquet.

Lire la suite

Immobilier : les prix baissent-ils vraiment ?

Depuis cet été, la pression sur les prix de l'immobilier ancien se serait relâchée et un mouvement de baisse s'est amplifié en octobre, selon le baromètre LPI-SeLoger.

Lire la suite

Immobilier : Demande en hausse dans toute la France

À Paris, en Île-de-France comme en régions, la demande est de nouveau à la hausse au premier semestre 2016 (+9% vs le 1er semestre 2015), selon le dernier point marché du réseau immobilier Laforêt, publié la semaine dernière.

Lire la suite

Un marché des bureaux soutenu

Selon le groupe immobilier CBRE, plus de 1,3 million de m² seraient déjà placés pour la fin de l’année en régions.

Lire la suite

Les agents immobiliers retrouvent le sourire

Les deux tiers des professionnels de l’immobilier se disent optimistes pour l’évolution du marché du logement cette année en France, alors qu’ils n’étaient qu’un sur trois fin 2014 à prédire une bonne année 2015, selon une enquête Crédit Foncier/CSA.

Lire la suite