Chargement

A Paris, la police du meublé touristique se met en place

Posté le : 03/07/2017

La mesure sera mise en place par la municipalité dès octobre et obligatoire en décembre, a indiqué devant la presse Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS de Paris. Un amendement de la loi République numérique permet désormais aux communes de France de créer un numéro d’enregistrement pour les meublés faisant l’objet d’une location de courte durée, afin de pouvoir vérifier qu’ils n’excèdent pas la durée limite légale de location de 120 jours par an lorsqu’il s’agit de résidences principales.

Autres articles

À Paris, les locations saisonnières doivent être déclarées à la mairie

Les propriétaires qui louent des meublés touristiques, quelle que soit la durée de la location (plus ou moins 120 jours par an), doivent se déclarer à la mairie afin d'obtenir un numéro d'enregistrement.

Lire la suite

Revenus locatifs : Les loueurs bordelais doivent s’inscrire

Le conseil municipal de Bordeaux a voté lundi l'obligation de s'enregistrer en mairie pour toute personne souhaitant louer son logement sur une plateforme en ligne type Airbnb.

Lire la suite

Déclaration des meublés touristiques

Depuis le 1er décembre 2017, louer un meublé de tourisme à Paris doit être déclaré.

Lire la suite

Economie : Paris, première destination touristique mondiale

Paris est la première destination touristique au monde, selon l'étude « Cities Index » d'Ipsos qui vient d'être publiée.

Lire la suite

Fin programmée du Régime social des indépendants

Chose promise… Comme l'avait annoncé le Président de la République lors de sa campagne, le Régime social des indépendants (RSI) va disparaître. Il était temps !

Lire la suite

Pourboire obligatoire, rumeur ou projet ?

La profession des restaurateurs, par la voix de Umih vient de se fendre d'un communiqué visant à démentir les rumeurs concernant la mise en place du pourboire obligatoire.

Lire la suite